Notre Histoire

C.A.V. est née en 1981 pour répondre aux demandes de plus en plus pressantes des carrosseries, qui souhaitaient être équipées de systèmes de nettoyage efficaces pour les aérographes. Au bout de 3 ans seulement, C.A.V. arrive à occuper une place de premier plan dans la conception et réalisation de systèmes d'aspiration pour les opérations de ponçage par bras et aspirateurs équipés de technologie mécanique. 

Vers la moitié des années 1980, C.A.V. met au point un système de groupes triphasés pour l'aspiration centralisée, l'autonettoyage et le dépoussiérage dans le secteur de la carrosserie.

L'année 1990 marque pour C.A.V. le début d'un nouveau processus industriel axé sur la production de systèmes prévoyant un VARIATEUR DE FRÉQUENCE. Ce choix a permis d'intégrer le système d'aspiration dans une seule machine, ce qui a pour avantage d'avoir une consommation proportionnée au nombre d'utilisateurs.

Cela a été un véritable tournant au niveau de la production : en effet, ce système permet aux grandes entreprises avec un grand nombre d'opérateurs d'optimiser la consommation d'énergie. C.A.V. intègre dans le variateur de fréquence un logiciel très sophistiqué permettant le contrôle de la pression dans la canalisation centralisée. 

Vers la moitié des années 1990, C.A.V. met au point une série d'adaptations à ses systèmes en fonction des nouvelles exigences de la carrosserie moderne et de l'industrie toute entière. C'est ainsi que prend naissance le SMAI SYSTEM, le nouveau système mobile intégré pour l'aspiration, l'air comprimé et l'électricité.