Le technologie d'aspiration à turbine se fonde sur un système doté de technologie soufflante à canal latéral. Le principe adopté dans les pompes à liquides est appliqué également dans le cas des compresseurs et des pompes à vide.
En suivant ce principe, il est possible de mettre au point une série de soufflantes extrêmement fiables.
La différence de pression est le résultat de l'échange centrifuge-rotatif continu et progressif du volume de liquide convoyé entre la turbine et le canal toroïdal périphérique au cours d'un seul passage.
Le corps du canal toroïdal est interrompu entre la bouche d'aspiration et celle de refoulement par une zone d'étanchéité à labyrinthe ne permettant le passage que de la turbine.
En raison de leur principe de fonctionnement particulier, le rotor et le stator n'entrent en contact avec aucune pièce présente sur ces machines. Le fonctionnement ne prévoit ni friction ni usure, la lubrification n'est pas nécessaire et les liquides convoyés ne sont aucunement pollués.
Pour ces raisons, l'entretien n'est pas nécessaire, la nuisance sonore est réduite au minimum, les vibrations sont absentes et la stabilité est garantie.